Les élixirs énergétiques

Ce sont les premiers compléments alimentaires à visée « énergétique » jamais mis au point et commercialisés.
Le point commun à toutes ces méthodes repose sur les théories spécifiques de l’Energétique Chinoise et notamment sur les deux lois fondamentales que sont la loi des 5 éléments et la loi du Yin et du Yang.

 

Comment agissent les élixirs énergétiques ?

Les extraits de plantes sauvages ou de culture biologique (issus de la flore européenne) contenus dans les élixirs énergétiques des 5 saisons, sont obtenus après trois macérations (alcool, eau, glycérine).


Le choix des plantes entrant dans la composition vise le rééquilibrage de l’organe et de son énergie selon les concepts de l’Energétique Chinoise.
Les huiles essentielles à dose infinitésimale augmentent le niveau vibratoire et intensifient l’action des plantes sur le plan énergétique : les méridiens.
Les eaux florales agissent pour leur action harmonisante sur l’énergie et permettent une meilleure diffusion dans le corps.

Les élixirs floraux agissent sur le plan subtil des émotions !

La présence d’élixirs floraux dans les élixirs énergétiques des 5 saisons vient compléter et magnifier l’action des plantes sur le plan énergétique. De même, l’action énergétique des plantes vient compléter l’action remarquable des élixirs floraux pour améliorer les troubles émotionnels passagers ou durables.

La sève d’érable (de provenance biologique) entre aussi dans le composition des élixirs énergétiques. Elle majore l’apport en oligo-éléments et minéraux déjà contenus dans les plantes et les eaux florales. Mais la dose réelle finale des oligo-éléments reste infinitésimale, surtout aux doses conseillées. Il faut donc bien comprendre que l’action de régulation et d’harmonisation des élixirs énergétiques sur notre santé est orientée par le choix des plantes et la présence des huiles essentielles et surtout des élixirs floraux concentrés à moins de 1 pour 1000.

En définitive, l’influence des élixirs énergétiques des 5 saisons est d’ordre nutritionnel et sur le plan subtil de rééquilibrage des énergies de chacun des 5 organes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s