Prendre soin de ses énergies

Prendre soin de ses énergies

Les énergies de nos organes peuvent varier en excès ou en insuffisance selon :

La saison :

Par exemple, le Printemps est la saison du Foie. Le déséquilibre énergétique de cet organe peut entraîner de la fatigue, des jambes lourdes, des hémorroïdes, comme le rhume des foins et tous les symptômes que nous observons revenir cycliquement chaque année au Printemps. AuPrintemps il faut savoir prendre soin du Foie pour se maintenir en bonne santé et optimiser son bien-être par l’alimentation, les exercices énergétiques, le réglage des méridiens par un acupuncteur ou tout simplement par un complément alimentaire avec les Élixirs Énergétiques N°1 et N°2.
Prendre les Élixirs Énergétiques N°1 et les Élixirs Énergétiques N°2 à base notamment de pissenlit au Printempsfacilitera le drainage du Foiela stimulation de l’énergie de l’organe. On en ressentira sur le plan général un bien-être accru, des idées claires, du dynamisme, desarticulations et des muscles en pleine forme avec l’envie de bouger.
En savoir plus sur l’utilisation des Élixirs Énergétiques selon la saison.

Les tendances énergétiques personnelles :

Très souvent, par héritage constitutionnel, il est possible d’avoir une faiblesse d’un des 5 organes.
Les médecins savent par exemple, le caractère fréquemment héréditaire de l’asthme, de l’eczéma, du psoriasis, des varices, des migraines… Il en est de même des faiblesses énergétiques qui ne sont après tout que la prédisposition à tel ou tel problème, de façon héréditaire, et qui apparaîtront si des circonstances climatiques, émotionnelles, diététiques, voire accidentelles, favorisent ou précipitent leur apparition.

Les Chinois connaissent bien cette tendance constitutionnelle qu’on appelle constitution ou tempérament. On retrouve cette vision traditionnelle dans la médecine d’Hippocrate avec les tempéraments, comme dans l’homéopathie, ou encore l’oligothérapie (qui équilibre le terrain avec les oligo-éléments catalyseurs à dose infinitésimale). Car n.html » target= »_blank » title= »Acheter l’élixir énergétique N°7″>l’élixir énergétique N°7 seul. L’idéal est de commencer la cure quand les feuilles tombent et quand on commence à mettre le pull-over. Cette cure permet de lutter contre les rigueurs de la sécheresse et du froid et de ses effets sur la peau, les cheveux, la gorge et les bronchesL’élixir énergétique N°7 nous permet de ressentir une meilleure vitalité et nous donne le courage de lutter contre le découragement, la tristesse ou le pessimisme.
En Hiver, l’élixir énergétique N°9 seul. L’idéal est de commencer la cure quand le froid arrive d’un coup et qu’il faut augmenter le chauffage. Cette cure prépare les reins à donner leur énergie au foiequand viendra le printemps. l’élixir énergétique N°9 fortifie l’énergie des reins et de la vessie mais aussi des surrénales, l’appareil génital, fortifie les os pour lutter contre les rigueurs de l’humidité et du froid de la saison. Cela permet de ressentir une meilleure vitalité, un meilleur moral pourlutter contre le froid et le peu de lumière, et mordre la vie à pleines dents au lieu de se recroqueviller.

Déterminer votre élixir selon les signatures énergétiques.

Idéalement, le corps devrait rester en parfait équilibre, tant biologique qu’énergétique. Lorsque c’est le cas, on se sent en pleine forme, reposé, tranquille, dynamique, joyeux… Un rêve ! Malheureusement, les tracas de la vie quotidienne, le stress du travail, les troubles émotionnels, les conflits relationnels installent puis accentuent certains déséquilibres énergétiques.
Ces informations s’imprègnent dans le « circuit imprimé » de nos méridiens d’acupuncture et modifient l’équilibre de nos 5 organes fondamentaux. Les Élixirs Énergétiques corrigent ces déséquilibres permettant ainsi de conserver une santé optimale. Vos tendances énergétiquessont dites passagères lorsqu’elles sont accidentelles : un rhume l’hiver, une émotion soudainetelle qu’un choc affectif… Vos tendances énergétiques durables sont celles qui correspondent à votre tempérament, habituellement bien repéré par le test caractérologique en 40 questions. Pourharmoniser vos tendances énergétiques passagères ou durables, repérez sur vous quelle est l’énergie de l’organe qui parle : le foie, le coeur, le pancréas, le poumon, les reins, et consultez letrajet des méridiens et le langage Yin ou Yang de votre déséquilibre.
roue des émotions

Déterminer votre élixir énergétique selon vos signatures émotionnelles :

Grâce aux élixirs floraux qu’ils contiennent, les Élixirs Énergétiques exercent une influence notable sur les réactions émotionnelles. Les élixirs sont capables d’harmoniser ces mêmes émotions, non pas pour faire de nous une nouvelle personne, mais pour nous aider à nous rapprocher de ce que nous sommes vraiment, pour nous permettre d’avoir en toutes circonstances, les réactions les plus justes et les mieux adaptées.

Un Élixirs Énergétiques bien choisi saura en plus, grâce à son mélange de plantes et d’huiles essentiellestonifier l’organe dont le déséquilibre en énergie est susceptible de provoquer ces émotions. La peur, par exemple, est généralement provoquée par un vide de l’énergie du rein. Dans ce cas, il faudra choisir l’élixir N°9, Yang du Rein.

Déterminer votre élixir énergétique selon votre caractère :

Pour équilibrer l’énergie de vos organes et vos méridiens ainsi que vos émotions, le Laboratoire 5 saisons a mis au point une gamme complète de spécialités (élixirs énergétiques, huiles essentielles, et huiles de massage). Les 5 éléments classiques de l’énergie chinoise, à savoir le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’Eau répondent respectivement à un organe du corps, un moment de l’année, et une émotion fondamentale.
Pour chacun des 5 organes pouvant être plutôt Yin ou plutôt Yang, il existe ainsi 10 tempéraments types.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s