10 caractères et méridiens

Les 5 organes et les 10 caractères

Chacun de nous a indubitablement son caractère. Certains sont toujours pessimistes, d’autresenthousiastes, d’autres emportés, d’autres craintifs, etc…
Si l’on décline les 5 émotions autour des 10 caractères classiques de la caractérologie, on peut ainsi connaître dans quelle émotion on a naturellement tendance à se fixer. Le caractère va donc prendre une valeur de « diagnostic » de notre état énergétique habituel, ou de notre tendance énergétique, en d’autres termes de notre « tempérament énergétique ».

Nous avons concocté un test caractérologique en 40 questions qui vous permet de révéler votre tempérament dominant. Par le biais de ce test, vous serez à même de déceler vos fragilités physiques et émotionnellesvos points faibles

Effectuer maintenant, le test caractérologique en 40 questions

Les 5 organes et les méridiens

Sous le contrôle de chaque élément se trouve un organe principal. Pour l’élément Bois, par exemple, il s’agit du Foie. Mais cet organe lui-même est en relation avec un autre viscère, ce que les Chinois appellent un « organe creux« . En l’occurrence, dans le cas du Foie, il s’agit de la Vésicule biliaire.

Nous sommes ainsi en présence de 5 couples associant chacun un organe et un viscère, lesquels entretiennent une relation anatomique (Foie et Vésicule biliaire agissent de conserve) eténergétique (leurs méridiens sont liés).
Les méridiens sont comme des lignes de force électro-magnétiques qui propagent l’énergie de l’organe dans tout le corps. Ceci explique certaines manifestations à distance des déséquilibres énergétiques d’un organe. Par exemple, un déséquilibre de l’énergie du Foie, par l’intermédiaire du méridien du Foie, peut affecter l’œil, les organes génitaux, le genou ou le gros orteil. Seul l’élément Feu abrite 2 couples de méridiens. Le premier couple, comme pour les autres organes, associe le méridien du Cœur et celui de de l’Intestin grêle. Le second est plus profond et plus global. Il associe deux méridiens que l’on appelle Maître du Cœur et Triple Réchauffeur.
Il est fort utile de connaître le trajet des méridiens de chaque élément même de façon un peu schématique. Cela permet de déceler des correspondances entre certaines manifestations somatiques et l’organe d’origine dont l’énergie est déséquilibrée. Du même coup, cela aide à choisir l’Élixir Énergétique qui sera le plus efficace pour corriger ce déséquilibre initial et rendre à tout organisme son harmonie. Par exemple, l’élixir énergétique N°1 « Yang du Foie » fortifie la vue et diminue la fatigue oculaire, alors que l’élixir énergétique  N°9 « Yang du Rein » fortifie la libido

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s